Un petit règlement s'impose également sur le forum pour que la bonne ambiance soit présente et que tout le monde s'y sente bien. A lire et à respecter!
Le respect
► Tous les propos interdits par la loi seront sanctionnés : pédophilie, homophobie, incitation à la haine raciale, apologie de crime, négation de crime contre l'humanité, pornographie, propos discriminatoires, grossiers, insultants, menaçants ou diffamatoires, attaques personnelles, viol de la vie privée, etc... Tout ce qui est à l'encontre de la bonne entente et du bon fonctionnement du forum.
► Si vous recevez des insultes, vous pouvez toujours prévenir les admins. Il suffit d'appuyer sur le petit « ! » en haut du message, de choisir la catégorie du rapport (pornographie, injure, etc …), de faire un petit résumé pour expliquer la situation, et de l'envoyer. La personne qui envoie le rapport est anonyme, alors n'hésitez pas.
Le langage et les messages
► Le langage SMS et les abréviations sont interdits. Veuillez écrire le plus correctement possible (grammaire et orthographe), cela permet une lisibilité du forum plus importante et cela enlève un peu de charges aux surveillants qui ne sont pas là que pour corriger les fautes.
► Pour vous aider, nous vous conseillons de faire préalablement votre rp sur
Bon Patron► Vous pouvez colorer la police de vos messages, mais attention à ce qu'elle ne pique pas les yeux des lecteurs !
/!\ La couleur rouge est réservée à la modération! /!\ dans le hors rôle play !
► Pas de double posts, la fonction "éditer" existe. Ils ne sont autorisés que pour les UP, les mises à jour, et ce espacés de 24h. Ils sont aussi autorisés lorsque vous faites du RP solo, sans restrictions de temps.
Le flood
► Le flood est interdit, sauf dans la partie adaptée. Il est inutile de poster 50 fois de suite pour montrer que vous êtes là, tout le monde l'a vu. De plus, quand vous posez une question, veuillez être patient et attendre que quelqu'un réponde. Tout arrive à point qui sait attendre.
► Pas de posts inutiles genre "ouai", "clair", "trop"... en gros ne contenant que quelques mots pour ne rien dire, soyez constructifs
Votre compte
► Lors de votre inscription, veuillez prendre comme nom celui du champion désiré. Puis vous devez vous présenter dans la partie « Présentations » pour que votre inscription soit prise en compte. Veuillez s'il vous plaît placer au moins le nom de votre champions dans le titre de votre présentation.
► Si deux personnes non-validées désirent le même champion en même temps, c'est celle qui aura fait la présentation la plus originale et aura fait preuve de bon niveau de rôle play, qui l'aura.
► A compter de votre inscription, vous avez 10 jours pour poster votre présentation, ou au moins son début. Si, passé ce délai, aucune présentation ne voit le jour, nous nous verrons dans l'obligation de supprimer votre compte. Si vous avez un quelconque soucis, une question, ou même besoin d'un délai, n'hésitez pas à solliciter le staff, il est là pour ça.
► Merci d'attendre votre validation, avant de commencer à faire du rôle play sur le forum.
► Une absence injustifiée de plusieurs mois conduit à la suppression du compte. Veuillez signaler vos absences dans la partie concernée. Même chose pour toute personne n'ayant pas rédigé de rp depuis plusieurs mois. Si vous ne voulez pas que cela arrive, il faut faire au moins un message rp toute les deux semaines.
Les modérateurs et administrateurs
► Vous êtes accompagnés ici par des modérateurs et administrateurs. Leurs décisions ne sont pas contestables lors d'une éventuelle intervention sur un post. Ils n'ont pas à se justifier de leurs actes. (Bon d'accord, j'arrête la tyrannie ! Mais les décisions seront prises après réflexion du staff réuni, donc, pas de contestation !) En cas de problème, veuillez envoyer un MP à l'un des modérateur ou admin.
► Le forum a la fonction "ban", alors attention à vos fesses! :P
Pour info :
- Le Fondateur : est le dieu tout puissant du forum ! Il a le droit de vie ou de mort du forum et des personnages qui le peuplent !
- Les Administrateurs : ont les mêmes pouvoirs que le fondateur sauf qu'ils ne peuvent détruire l'oeuvre (le forum) de leur maître.
- Les Modérateurs : ce sont les justiciers du forum. Ce sont eux qui aident le fondateur et les admin dans leurs tâches en faisant en sorte que les membres respectent le règlement.
Profil
► La taille des images dans les messages ne doit pas dépasser les 800 pixels de largeur et les 600 pixels de hauteur, certains hébergeurs d'images possèdent la fonction "redimensionner". En voici un très bon :
www.hostingpics.net► Un avatar représentant votre champion est obligatoire, sinon, vous ne serez pas validé! Celui ci doit faire 200x350 pixels.
► Nous vous conseillons vivement d'activer votre "Fiche de personnage" qui se trouve dans votre profil, et de la compléter. Cela permettra à tout le monde d'avoir des informations sur votre personnage sans devoir lire obligatoirement votre présentation.
► Il est important de vérifier que l'HTML est bien activé dans les Préférences de votre profil pour un bon affichage du forum.